mercredi 7 mai 2014

Opening day at ... Bagelstein

Bien le bonjour !
Dans la communauté des fast-foods, il existe des chaînes plus ou moins importantes...
Et je vais ouvrir ce blog sur la présentation d'une chaîne de fast-foods modeste, française et même strasbourgeoise: le Bagelstein!
Une boutique Bagelstein a en effet ouvert ses portes aujourd'hui à Colmar, à mi-chemin entre le lycée Bartholdi et le collège Victor Hugo:
On peut dire que j'attendais l'ouverture avec impatiente!
J'en avais entendu parlé sur Strasbourg en de bon termes, du coup, je n'ai pas réussi à résister à la tentation et, en temps que curieuse professionnelle, je me suis essayée à ce concept original.

L'entrée: 55 Grand'Rue à Colmar!

Premières impressions: la déco est super, un peu délirante (des phrases et proverbes humoristiques sont placardés un peu partout), l’ambiance est décontractée et l'accueil bien sympathique!

Évidement, le jour de l'ouverture, l'organisation n'était pas au rendez-vous, alors tolérance était de mise aujourd'hui!

Le choix du menu se fait en plusieurs étapes.

1ère étape: choisir son bagel, soit, un pain rond avec un trou au milieu, comparable au "donuts" américains mais en plus gros et...pas sucré évidement.
Pour plus d'infos, demandez à Google! ou wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bagel
2nd étape: choisir sa formule (les ingrédients, un peu comme dans un sandwich), nb: les différentes compositions portent des prénoms :D
3ème étape, facultative: choisir la boisson et/ou le dessert
4ème étape: direction la caisse -> les tarifs sont raisonnables (entre 5 et 10€ selon la quantité/les menus), et le rapport qualité/prix plus que convainquant!
5ème étape: déguster ! (ma partie préférée)


Les bagels sont coupés en deux...plus pratique!
Pour ma part, j'ai choisi un pain complet et ma formule (Henriette) était composée de mousse de thon, tomates, cornichons, crème et sauce yaourt-citron. Miam ! Je reste néanmoins réticente sur la liquidité de la mousse de thon qui tombait dans le papier du bagel... :'(
J'ai voulu tester un dessert. Et moi qui suis toujours dubitative sur la qualité gustative des desserts dans les restos et les fast-foods, j'ai dévoré mon muffin aux myrtilles ! (à gauche sur la photo... bah oui: il n'est pas industriel! et oui ça se voit XD )
Un autre petit bonus sympa: sur le comptoir, il y avait un cookie découpé pour la dégustation, ce qui met en appétit et est tout bénef.!

Seul bémol: la salle est relativement petite. Je conseil vivement d'EMPORTER les bagels lorsqu'il y a du monde. Il y a la place des 6 Montagnes Noires avec des escaliers TRÈS confortables et des bancs à 2 pas sur la gauche en sortant du magasin (en allant vers le lycée Bartholdi). Il existe également un tout petit parc, le square Pfeffel, en partant vers la droite à la sortie du Bagelstein, sur le trottoir opposé, juste avant le Tribunal de Grande Instance.
 
En conclusion: lieu très sympa, accueil amical, qualité très bonne... J'y retourne !
Les infos les plus récentes pour les curieux: http://www.bagelstein.com/actualites/bagelstein-colmar-ca-avance.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire